#policepartout #justicenullepart #presseparesseuse

Tous nos articles

  • Grenades explosives : pour en finir avec l’impunité

    Grenades explosives : pour en finir avec l’impunité

    Temps de lecture : 7 minutes Pour en finir avec les grenades de la République (2/2). Aucun policier ou gendarme n’a jamais été condamné pour un usage illégal de grenade explosive. Les seules « fautes » condamnées par la justice… sont celles de Rémi Fraisse, tué par une grenade, et d’une autre victime. L’obscénité judiciaire doit cesser.

  • Gilets jaunes : un an de répression judiciaire

    Gilets jaunes : un an de répression judiciaire

    Temps de lecture : < 1 minute Notre enquête révèle une justice brutale, partiale, et pour tout dire politique, suivant servilement les directives gouvernementales. Macron préside-t-il le tribunal correctionnel de Lyon ?

  • Flagrant déni contre-attaque

    Flagrant déni contre-attaque

    Temps de lecture : 2 minutes Monsieur classement sans suite au tribunal, volet 2. Nous déposons plainte devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). En parallèle, nous assignons l’État pour « faute lourde ». Parmi les victimes de violences policières maltraitées par la justice, cette dernière procédure pourrait faire des émules.

  • Enquêtes sur la police : une justice sous surveillance

    Enquêtes sur la police : une justice sous surveillance

    Temps de lecture : 5 minutes 7 péchés capitaux de la police lyonnaise #5. A Lyon, un seul magistrat contrôle l’ensemble de ces affaires : un véritable « Monsieur Classement sans suite ». Son activité est surveillée de près par sa hiérarchie, probablement jusqu’au Gouvernement lui-même.

  • En Guadeloupe, la gendarmerie tue “sans regrets”

    En Guadeloupe, la gendarmerie tue “sans regrets”

    Temps de lecture : 3 minutes C’est le seul procès pour soi-disant « refus d’obtempérer » ayant abouti à une condamnation d’un agent de la force publique à de la prison ferme. Le procès en appel devait se tenir à Lyon, le 28 Novembre 2022. Il vient d’être reporté et aura lieu en Octobre 2023.

  • Disproportion des blessures à Sainte-Soline : la fabrique indécente des chiffres officiels

    Disproportion des blessures à Sainte-Soline : la fabrique indécente des chiffres officiels

    Temps de lecture : 8 minutes Darmanin a fait tirer 2,5 grenades mutilantes par minute en continu mais refuse d’assumer la guerre qu’il a menée à “l’adversaire”. Par contre, le moindre bobo côté gendarmes est recensé. Analyse croisée entre Sainte-Soline et des documents exclusifs de Flagrant déni, sur Lyon.

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !