Vidéos

Face au « poids des mots » policiers, le « choc des vidéos »

Comment la police a utilisé son “permis de tuer” sur Luis Bico

Flagrant Déni décrypte l’homicide policier de Luis Bico, l’une des premières victimes du « permis de tuer » offert à la police. La plus haute juridiction française doit juger l’affaire ce 4 avril. Une centaine de personnes sont mortes depuis.

Violences policières, l’escalade ?

Personnes décédées aux mains de la police et tirs de LBD depuis Chirac jusqu’à Macron : deux sinistres escaliers de la violence policière.

“La caméra les gars, la caméra elle tourne”

le 7 mars 2020, Frédéric Leschiera fait face à plusieurs policiers. Il leur crie de baisser leur LBD. Quelques instant plus tard, il se fait matraquer sauvagement. Sur une vidéo de police inédite, un des matraqueurs avoue qu’il voulait juste le faire taire.

BAC de Lyon : un coup de matraque oublié

Flagrant déni publie une contre-expertise des images de l’agression et une vidéo qui décrivent le coup de matraque oublié jusqu’ici par la justice. Seuls les deux policiers poursuivis ont pu donner le coup fatal.

Violences sur Arthur : l’ensemble de la chaîne hiérarchique a
couvert les faits

Une dizaine de policiers ont été témoins directs ou indirects de l’agression, dont certains hauts gradés. Pourtant, il a fallu
attendre la diffusion des images dans les médias pour que le parquet ouvre une enquête. Nous saisissons la Défenseure des droits et publions une vidéo accablante.

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !