Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Retrouvez l’ensemble de nos dossiers

Tous nos articles

  • Le mensonge comme rouage du management policier

    Le mensonge comme rouage du management policier

    Temps de lecture : 5 minutes7 péchés capitaux de la police lyonnaise #2. L’un des chefs de la police lyonnaise s’est abstenu de transmettre les informations en sa possession sur des violences commises par des policiers de la BAC, puis a menti à l’IGPN. Ironie (grinçante) de l’histoire : il est en charge du pôle «…

  • Le « permis de tuer » de la police nationale enfin publié !

    Le « permis de tuer » de la police nationale enfin publié !

    Temps de lecture : 3 minutesAprès un bras de fer avec le ministère de l’Intérieur, Flagrant déni a obtenu communication de l’instruction qui fixe les règles d’usage des armes applicables aux policiers. Tenue secrète depuis sa rédaction en 2021, elle présente de grosses lacunes juridiques.

  • LBD : ce que dit la jurisprudence pénale

    LBD : ce que dit la jurisprudence pénale

    Temps de lecture : 6 minutesLa justice n’a toujours pas clairement défini ce qu’est un tir « proportionné », mais un encadrement strict semble se dessiner. Pour étayer les procédures en cours et à venir, nous appelons les victimes et leurs avocat·es à nous communiquer les décisions qu’ielles ont obtenues.

  • La violence policière érigée en doctrine

    La violence policière érigée en doctrine

    Temps de lecture : 4 minutes7 péchés capitaux de la police lyonnaise #1. La hiérarchie préfectorale s’autorise à couvrir certains faits. A l’heure où deux policiers comparaissent pour le tabassage d’Arthur, que peut-on attendre de « l’encadrement » de la police ?

  • La République contre Marianne

    La République contre Marianne

    Temps de lecture : 2 minutesCe lundi 28 novembre à 14h, comparaîtront quatre militantes féministes devant le tribunal judiciaire de Nantes. Prévenue et également victime de violences policières, Marianne témoigne auprès de Flagrant Déni de la partialité des institutions policière et judiciaire.

  • La justice préfère les tabassés du centre ville

    La justice préfère les tabassés du centre ville

    Temps de lecture : 2 minutesViolences policières sur la place Bellecour : condamnation des coupables. Violences policières à Vaulx-en-Velin : condamnation de la victime. La justice « indépendante » valide la partialité du traitement des dossiers par le parquet.

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !