Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Retrouvez l’ensemble de nos dossiers

Tous nos articles

  • Permis de tuer : le mois de mai qui fera condamner la France

    Permis de tuer : le mois de mai qui fera condamner la France

    Temps de lecture : 4 minutes100 morts sous les balles de la police n’auront entraîné qu’un rapport parlementaire de mauvaise foi et une jurisprudence floue. La famille de Luis Bico, tué par la police en août 2017, vient de saisir la Cour européenne. Flagrant déni s’adresse à l’ONU pour dénoncer une inertie française inconséquente et criminelle.

  • Nous ne céderons pas une minute à l’abattement

    Nous ne céderons pas une minute à l’abattement

    Temps de lecture : 2 minutesEn cas d’élection de Le Pen, les rouages de la République répressive sont déjà en place pour servir une dynamique fasciste. Si Macron demeure, l’emprise de la police reste à défaire.

  • Naïm face à la police : main tendue, patates dans la tête

    Naïm face à la police : main tendue, patates dans la tête

    Temps de lecture : 10 minutesNaïm est l’un des initiateurs de PoliCité, un projet qui promeut la « confiance » des jeunes envers la police. Mais la police, elle, a choisi la confrontation. Volet 1 : témoignage sur l’agression et le racisme systémique.

  • Naïm et la proc’ qui ne savait pas lire

    Naïm et la proc’ qui ne savait pas lire

    Temps de lecture : 3 minutesLors de l’audience vendredi dernier, la justice a reproché les lacunes de l’enquête… à la victime. La procureure adjointe Karine Malara n’a pas lu le PV où Naïm se plaignait de violences policières. Récit d’une audience hallucinante.

  • Mouvements lycéens : la police vise toujours la tête

    Mouvements lycéens : la police vise toujours la tête

    Temps de lecture : 2 minutesCe matin, un lycéen de 17 ans a reçu un projectile policier en pleine arcade sourcilière devant le lycée Lumière (Lyon 8ème). Nous lançons un appel à témoignage et à images en vue de la plainte qu’il compte déposer.

  • Mort de Mehdi : une non-enquête pour un non-lieu

    Mort de Mehdi : une non-enquête pour un non-lieu

    Temps de lecture : 8 minutesLe 7 décembre, la cour d’appel de Lyon doit statuer sur les lacunes criantes du dossier. Mehdi D. a trouvé la mort en 2016 alors qu’il roulait en scooter. A-t-il été « parchoqué » par une voiture de police ? Malgré la destruction avérée de l’arrière du scooter, la justice ne s’est même pas…

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !