Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Grenades

UNE IMPUNITÉ EXPLOSIVE

Alors que l’utilisation des grenades explosives est exponentielle,
Flagrant Déni publie un dossier détonnant sur ces grenades dont la composition et les effets sont gardés secrets, même pour la justice.

  • Deux ans après Sainte-Soline, la justice bassine les victimes

    Deux ans après Sainte-Soline, la justice bassine les victimes

    Temps de lecture : 4 minutesLe nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.

  • Grenades : la CEDH condamne l’obscénité judiciaire française

    Grenades : la CEDH condamne l’obscénité judiciaire française

    Temps de lecture : 5 minutesLa décision rendue ce jour dans l’affaire Rémi Fraisse critique sévèrement les juridictions françaises, qui s’obstinent à ne pas condamner l’État pour faute. L’utilisation des grenades à effet de souffle en France est exponentielle. En 2023, un gendarme a failli être tué par l’une d’entre elles.

  • Grenades explosives : pour en finir avec l’impunité

    Grenades explosives : pour en finir avec l’impunité

    Temps de lecture : 7 minutesPour en finir avec les grenades de la République (2/2). Aucun policier ou gendarme n’a jamais été condamné pour un usage illégal de grenade explosive. Les seules « fautes » condamnées par la justice… sont celles de Rémi Fraisse, tué par une grenade, et d’une autre victime. L’obscénité judiciaire doit cesser.

  • Grenades explosives : pour en finir avec les mensonges

    Grenades explosives : pour en finir avec les mensonges

    Temps de lecture : 8 minutesPour en finir avec les grenades de la République (1/2). La composition et les effets de la GM2L en service depuis 2018 sont gardés secrets, même pour la justice. L’Intérieur refuse d’admettre qu’elles explosent. Mise au point technique, sur la base d’un document d’expertise unique à ce jour.

  • Disproportion des blessures à Sainte-Soline : la fabrique indécente des chiffres officiels

    Disproportion des blessures à Sainte-Soline : la fabrique indécente des chiffres officiels

    Temps de lecture : 8 minutesDarmanin a fait tirer 2,5 grenades mutilantes par minute en continu mais refuse d’assumer la guerre qu’il a menée à « l’adversaire ». Par contre, le moindre bobo côté gendarmes est recensé. Analyse croisée entre Sainte-Soline et des documents exclusifs de Flagrant déni, sur Lyon.

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !