Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Aidez Flagrant déni à publier son futur rapport sur « l’IGPN des pauvres » !

Retrouvez l’ensemble de nos dossiers

Tous nos articles

  • Grenades : la CEDH condamne l’obscénité judiciaire française

    Grenades : la CEDH condamne l’obscénité judiciaire française

    Temps de lecture : 5 minutesLa décision rendue ce jour dans l’affaire Rémi Fraisse critique sévèrement les juridictions françaises, qui s’obstinent à ne pas condamner l’État pour faute. L’utilisation des grenades à effet de souffle en France est exponentielle. En 2023, un gendarme a failli être tué par l’une d’entre elles.

  • IGPN : la com’ passe, le personnel trépasse

    IGPN : la com’ passe, le personnel trépasse

    Temps de lecture : 4 minutesL’Inspection générale de la police nationale a publié son dernier rapport. Au menu, beaucoup de design et de com’, et cette info discrète : l’an dernier, en plein pic de violences policières, le pôle Enquêtes de l’IGPN a perdu 20% de ses agents.

  • Intimidations contre Flagrant déni : l’État condamné

    Intimidations contre Flagrant déni : l’État condamné

    Temps de lecture : 3 minutesLe tribunal administratif de Lyon a condamné le ministère de l’Intérieur pour faute, en raison des appels et courriels malveillants que nous avions reçus, via une adresse IP policière.

  • « Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

    « Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

    Temps de lecture : 2 minutesDans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

  • « Permis de tuer » : mise en cause devant l’ONU, la France s’enfonce dans le déni

    « Permis de tuer » : mise en cause devant l’ONU, la France s’enfonce dans le déni

    Temps de lecture : 3 minutesInterrogés par le Comité des droits de l’Homme de l’ONU sur la hausse du nombre de décès consécutifs à l’intervention de la police, les représentants de l’Etat français sont passés à côté du sujet.

  • Sonya, éborgnée sans suite

    Sonya, éborgnée sans suite

    Temps de lecture : 5 minutesVictime de violences policières à Montélimar en mars 2023, Sonya a déposé plainte. Mais un an et demie plus tard, elle n’a aucune nouvelle. Personne n’a entendu son témoignage, et son signalement à l’IGPN a fini à la poubelle. En septembre, elle vient de saisir un juge d’instruction pour tenter de…

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !

Lisez-nous…

Suivez / diffusez-nous…

Financez-nous !